ACTUALITES URUMQI, 12 juin 2019 (Youpost – Xinhua) — L’Aéroport de Kanas, situé à proximité d’un site touristique de renommée mondiale de la région autonome ouïgoure du Xinjiang, dans le nord-ouest de la Chine, a rouvert lundi après six mois de suspension et devrait désormais fonctionner tout au long de l’année.
L’Aéroport de Kanas était un aéroport saisonnier depuis son entrée en service en 2007. La période de fonctionnement se situait généralement entre mi-juin et début octobre. L’aéroport prévoit d’ouvrir dorénavant toute l’année pour mieux servir les touristes et stimuler le tourisme local, a indiqué Li Xigang, vice-directeur général de l’aéroport.
Il devrait également ouvrir une nouvelle ligne aérienne vers Tourfan cette année, en plus de l’actuel service régulier vers Urumqi, capitale du Xinjiang, et de quatre lignes à basse altitude à destinaiton des principales attractions touristiques dans le nord du Xinjiang.
Situé à la frontière de la Chine avec le Kazakhstan, la Russie et la Mongolie, Kanas jouit d’un paysage impressionnant de lacs, de glaciers, de forêts et de prairies. Il s’agit également d’un géoparc mondial reconnu par l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.