in

L’Afrique du Sud lance une zone économique spéciale à l’extérieur du Cap – Actualités 06/12/2018

ACTUALITES LE CAP, 6 décembre 2018 (Youpost – Xinhua) — Le , , a lancé jeudi la Zone économique spéciale (ZES) à Atlantis, à l’extérieur du Cap.
Cela a porté à 9 le nombre total de ZES dans le pays.
La ZES Atlantis a été conçue comme une intervention de développement économique intégrée et durable à la fois très prometteuse et associée à plusieurs défis sociaux, a déclaré M. Ramaphosa lors de la cérémonie de lancement.
L’objectif fondamental de la ZES Atlantis est de tirer parti de la valeur économique sous-jacente des infrastructures existantes et sous-utilisées grâce à la création d’un pôle d’industrie manufacturière de technologie verte, selon le président.
La proximité des deux ports, du Cap et de Saldanha, constitue un avantage pour les exportateurs, a dit M. Ramaphosa.
Le programme des ZES, identifié comme un puissant instrument de la politique économique et de la promotion de l’industrialisation, s’est traduit à ce jour par 11,6 milliards de rands (environ 840 millions de dollars américains) d’investissements privés dans les ZES où se sont implantés 115 investisseurs à la fin du second trimestre, selon M. Ramaphosa.
La plupart des ZES sont focalisées sur un secteur industriel spécifique, ce qui encourage le développement de groupes de fournisseurs et de prestataires de services.
En concentrant les chaînes de valeur industrielles dans ces zones, la collaboration est encouragée et les coûts considérablement réduits, a ajouté M. Ramaphosa.
« Les zones économiques spéciales sont à la base de l’exploitation des avantages concurrentiels et comparatifs du pays », a conclu M. Ramaphosa. Fin

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading…

0

Comments

0 comments

La Tunisie espère se hisser au 50e rang mondial et 3e rang arabe et africain dans le classement Doing Business d’ici 2020 – Actualités 06/12/2018

Coup d’envoi à Casablanca de la deuxième édition de « China Trade Week » Maroc – Actualités 06/12/2018