ACTUALITES JOHANNESBURG, 24 mars 2019 (Youpost – Xinhua) — Alors que le monde observe la Journée mondiale de la tuberculose dimanche, le département de la Santé sud-africain a déclaré qu’il était confiant dans l’efficacité des mesures mises en œuvre pour contenir l’épidémie dans le pays.
« La tuberculose est un contributeur majeur au fardeau de la maladie en Afrique du Sud et a une longue histoire, particulièrement liée au secteur minier ainsi qu’à la pauvreté », a déclaré à Xinhua Foster Mohale, le porte-parole du département de la Santé, lors d’une interview.
Bien que le nombre de personnes mourant de tuberculose reste alarmant, des progrès ont été accomplis au cours de la dernière décennie, a-t-il noté. Selon Statistics SA, le nombre de décès liés à la tuberculose, qui s’élevait à 48 000 en 2012, est tombé à 29 513 en 2016.
Avec une prévalence plus élevée de la tuberculose dans les mines et les prisons, a déclaré M. Mohale, le département de la Santé a augmenté le nombre d’inspecteurs chargés de surveiller la prévention et le traitement de cette maladie dans ces endroits.
« Nous avons également installé des machines Genexpert (technologie de diagnostic de la tuberculose) dans les grandes prisons pour permettre aux détenus de subir un test de dépistage de la tuberculose aussi rapidement que possible », a-t-il fait savoir.
Selon l’Organisation mondiale de la santé, 1,6 million de personnes dans le monde meurent des suites de la tuberculose chaque année. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.