ACTUALITES ALGER, 15 mai 2019 (Youpost – Xinhua) — Le ministre algérien de l’Agriculture, du Développement rural et de la Pêche Cherif Omari participera jeudi à Médine, en Arabie saoudite, à la réunion du conseil des dattes, a indiqué mercredi le ministère dans un communiqué.
Au cours de cette rencontre, les participants examineront, ajoute la même source, le renforcement de la coopération notamment dans les domaines de la production, la valorisation, la transformation, la qualité, ainsi que la commercialisation de la datte aux niveaux national, régional et international.
Avec une production annuelle de 1,1 million de tonnes, l’Algérie est le quatrième producteur mondial de dattes, derrière l’Egypte, l’Iran et l’Arabie saoudite.
Ceci dit, les objectifs de faire des dattes, notamment la variété de la Deglet-Nour, le fer de lance des exportations algériennes hors hydrocarbures tarde à se concrétiser.
En 2018, les exportations des dattes n’ont pas dépassé les 3% de la production globale, ce qui représente une valeur totale de seulement 51,7 millions de dollars. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.