ACTUALITES BEYROUTH, 4 avril 2019 (Youpost – Xinhua) — Jeudi, l’ambassadeur de la Syrie au Liban, Ali Abdel Karim Ali, a affirmé que la Syrie réussira à récupérer son plateau du Golan, a rapporté un média local.
« La Syrie n’a jamais négocié sur son territoire. À la fin, nous l’emporterons et nous récupérerons le plateau du Golan afin de protéger la dignité de notre nation. Nous ne ferons jamais de compromis sur ce point et nous ne reculerons jamais », a déclaré M. Ali cité par Elnashra, un journal indépendant en ligne.
M. Ali a dit que la reconnaissance, par le président des États-Unis, Donald Trump, de la souveraineté d’Israël sur le plateau du Golan contesté a pour objet de soutenir le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou, pour les prochaines élections, alors que le dernier mandat de celui-ci a été éclaboussé par des scandales de corruption.
« Le monde entier a compris que Trump a pris cette décision pour soutenir Netanyahou aux prochaines élections en Israël mais ils ne l’emporteront jamais contre la Syrie et la dignité de son peuple », a dit M. Ali.
M. Trump a officiellement reconnu, le mois dernier, la souveraineté d’Israël sur le plateau du Golan occupé, pris à la Syrie en 1967, une décision qui a été fermement condamnée par des pays du monde entier. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.