ACTUALITES JERUSALEM, 6 décembre 2018 (Youpost – Xinhua) — Les Forces de défense israéliennes (IDF) ont déclaré jeudi qu’un deuxième tunnel creusé par le Hezbollah du Liban a été découvert près du village de Zarit à la frontière israélienne.
Le directeur du service médias internationaux des IDF, Jonathan Conricus, a déclaré aux journalistes lors d’un briefing téléphonique que cette découverte était survenue deux jours après le début d’une opération militaire israélienne contre des tunnels présumés du Hezbollah situés sous sa frontière nord.
Jeudi également, le commandant du commandement du nord des IDF, Yoel Strik, a rencontré le chef de la force de paix des Nations unies au Liban pour demander à celle-ci « d’agir, d’enquêter et de s’assurer de neutraliser » ces tunnels partant du territoire libanais.
M. Strik a montré à Stefano Del Col, directeur de la Force intérimaire des Nations unies au Liban (FINUL), une carte de la région indiquant les maisons qui dissimuleraient des tunnels, selon les IDF, rapporte un un communiqué des IDF.
Le Premier minister israélien a visité la région jeudi en compagnie d’ambassadeurs étrangers.
Dans un communiqué publié par son bureau, le dirigeant israélien a déclaré aux diplomates étrangers que « les tunnels du Hezbollah ne sont que l’une des formes des agressions de l’Iran dans la région ».
« Nous agissons contre le transfert d’armes effectué depuis l’Iran vers la , nous agissons contre les sites de production en et dans d’autres endroits, et nous concentrons nos efforts sur (…) la précision », a-t-il dit.
Bien que le Hezbollah soit présumé posséder plus de 100 000 missiles, ils n’ont pas de capacité de précision, a ajouté M. Conricus.
Selon les informations, a effectué des centaines de frappes aériennes contre des convois militaires qui auraient transféré des armes pour le Hezbollah au cours des deux dernières années. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.