ACTUALITES ISLAMABAD, 21 mars 2019 (Youpost – Xinhua) — Les forces de sécurité pakistanaises sont venues au secours de quatre soldats iraniens retenus par un groupe radical dans la province du Baloutchistan (sud-ouest), a annoncé jeudi matin le service de presse de l’armée pakistanaise.
Il a précisé dans un communiqué qu’ils ont pu être libérés à la faveur d’une opération menée dans la région d’Amori, à environ 3 ou 4 kilomètres de la frontière pakistano-afghane.
« Les terroristes d’une organisation interdite ont été vus entrant au Pakistan depuis l’Afghanistan avec les soldats iraniens kidnappés. Après un échange de tirs, quatre soldats ont été retrouvés dans un abri temporaire », selon le communiqué qui ajoute qu’ils seront remis aux autorités iraniennes.
Téhéran avait annoncé en octobre dernier que 14 membres des forces de sécurité iraniennes avaient été enlevés à sa frontière avec le Pakistan. Cet enlèvement aurait été revendiqué par un groupe rebelle sunnite, Jaich al-Adl, opérant dans la région frontalière.
Les forces de sécurité pakistanaises avaient pu en retrouver cinq sains et saufs en novembre dernier. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.