ACTUALITES BEIJING, 22 avril 2019 (Youpost – Xinhua) — L’aviation civile a couvert 31,3 % du transport de passagers en Chine au cours de l’année 2018 au sein du système de transport global du pays, selon le dernier rapport publié par les autorités de l’aviation civile.
Le chiffre était supérieur de trois points de pourcentage par rapport à celui de 2017, indique le rapport d’évaluation à mi-parcours sur le développement de l’aviation civile dans le 13e Plan quinquennal (2016-2020) publié par l’Administration de l’aviation civile de Chine (AACC).
Fin 2018, la Chine disposait d’un total de 235 aéroports de transport certifiés, pouvant s’étendre à plus de 90% des villes de niveau préfectoral, selon le rapport.
En 2018, l’industrie de l’aviation civile de Chine a géré 610 millions de voyages aériens de passagers.
La Chine est actuellement le deuxième plus grand marché de l’aviation civile du monde. Elle devrait devenir le plus grand marché au milieu des années 2020, selon les dernières prévisions de l’Association du transport aérien international. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.