ACTUALITES HOUSTON, 16 mai 2019 (Youpost – Xinhua) — Le quatrième sommet sino-américain sur l’innovation et les investissements (UCIS) a débuté jeudi à Houston, dans l’Etat américain du Texas, apportant avec lui une nouvelle vague d’investissements dans les domaines de l’innovation et de la technologie.
Plus de 300 participants venus de Chine et des Etats-Unis, dont des entrepreneurs et des investisseurs, devraient à cette occasion se rencontrer en face à face à Houston.
Près de 70 entreprises américaines et une cinquantaine d’entreprises chinoises venues de Changsha, de Shenzhen, de Beijing et de diverses autres villes sont représentées.
Ce sommet de deux jours comprendra toute une gamme d’événements, dont les épreuves préliminaires de la compétition « INNOSTARS », des forums sur l’innovation, des activités de rencontre entre entreprises et partenaires commerciaux, et des expositions organisées par des entreprises.
Le sommet permettra non seulement aux entrepreneurs chinois de se familiariser avec les avancées scientifiques et technologiques réalisées aux États-Unis, mais aussi d’échanger de manière individuelle avec des entreprises américaines. Il servira aussi de vitrine, au sens où il permettra de présenter les atouts propres aux différentes villes et régions de Chine, et d’offrir de nouvelles opportunités pour les investissements et la coopération internationale.
La rencontre couvrira quatre grands secteurs liés aux sciences, aux technologies et à la santé : la production industrielle de pointe, la bio-pharmacie et l’utilisation du numérique en matière de soins et de diagnostic, les technologies de l’information et de la communication, et l’énergie. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.