ACTUALITES JINAN, 28 décembre 2018 (Youpost – Xinhua)– Le géant chinois d’appel de voitures DiDi Chuxing a établi un partenariat avec la police de la route et l’Université du Shandong de la ville de Jinan pour utiliser le Big Data et l’intelligence artificielle (IA) en vue de faciliter la circulation.
Un système intelligent de gestion de la circulation nommé JTBrain a été officiellement lancé mercredi, équipant la capitale de la province du Shandong (est) avec un système de contrôle des lumières de la circulation à adaptation automatique.
Le système peut servir de plate-forme pour prendre des décisions afin d’augmenter l’efficacité de la circulation, selon Liu Xianghong, scientifique en chef du département de transport intelligent de DiDi Chuxing.
JTBrain a été conçu pour « apprendre et évoluer » grâce à la modélisation des algorithmes de base et réaliser un contrôle en temps réel des conditions différentes de circulation, selon Zou Nan, directeur du Centre d’études des transports de l’Université du Shandong.
M. Zou a ajouté que le système central, qui couvre maintenant 36 rues et 450 carrefours, utilisait l’IA, le Big Data et l’informatique en nuage pour rechercher des solutions de circulation optimales.
« JTBrain prend des décisions en traitant les données recueillies à partir de séquences vidéo dans les rues, et fournit des recommandations en direct par le biais d’applications de téléphonie mobile et d’écrans LED à l’extérieur », a expliqué Li Yong, directeur adjoint du bureau du système de circulation intelligent de la police de la route de Jinan.
Au cours des essais qui ont duré plus de six mois, JTBrain a contribué à réduire le temps moyen de déplacement le matin et le soir respectivement de 10,7% et 10,9%, selon la police de la route locale. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.