ACTUALITES GABORONE, 22 mai 2019 (Youpost – Xinhua) — Le Botswana et la Chine ont tenu mercredi dans la capitale botswanaise Gaborone une réunion économique et commerciale, dans le but de chercher davantage de possibilités de renforcer la coopération et les relations bilatérales.
La réunion, baptisée la « première session du Comité mixte de l’économie, du commerce, de l’investissement et de la coopération technique », à laquelle de hauts responsables et diplomates des deux pays ont assisté, renforcerait la durabilité des relations bilatérales, a déclaré le vice-ministre chinois du Commerce Qian Keming.
« Nous sommes disposés à renforcer activement et régulièrement une coopération mutuellement bénéfique et amicale entre nos deux pays au cours de la période à venir, de manière à apporter des avantages plus tangibles à nos deux peuples », a indiqué M. Qian.
Nonofo Molefhi, ministre par intérim des Affaires internationales et de la Coopération du Botswana, a déclaré que son pays considérait la Chine comme un partenaire stratégique pour le développement, et espérait voir sa participation s’accroître dans la diversification économique du pays africain.
Le Botswana est ouvert aux investissements, afin d’augmenter sa capacité de production et faciliter le transfert des compétences et technologies indispensables, a souligné M. Molefhi, ajoutant que le Botswana utiliserait des plateformes telles que le premier salon économique et commercial Chine-Afrique le mois prochain pour présenter ses produits et attirer d’éventuels investissements. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.