ACTUALITES OUAGADOUGOU, 31 mai 2019 (Youpost – Xinhua) — Le Bureau burkinabé du droit d’auteur (BBDA) va partager à partir du 3 juin un montant de plus de 88 millions de F CFA entre 4 096 membres et plus de 2,4 millions F CFA entre 1 786 bénéficiaires membres de sociétés étrangères au titre de la deuxième session du paiement des droits de l’année 2019, a-t-on appris vendredi, du ministère en charge de la Culture.
Pour la directrice de la répartition des droits d’auteur, Delphine Somé, le montant des droits a connu une hausse de 10% comparativement à l’année 2018 sur la même période et le droit le plus élevé est de 6 900 000 F CFA tandis que le plus faible est de 3 001 F CFA.
Le tableau de répartition consulté indique que 55% du montant revient à la musique, 20% aux œuvres dramatiques, 15% aux œuvres littéraires et 10% au patrimoine culturel.
Mme Somé a précisé que cette enveloppe prend en compte les droits de « représentation directe » qui concernent les concerts, les dîners gala et les droits de « représentation indirecte » qui concernent les radios, télé, cinéma. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.