ACTUALITES BAGDAD, 12 février 2019 (Youpost – Xinhua) — Patrick Shanahan, secrétaire à la Défense des Etats-Unis par intérim, est arrivé mardi à Bagdad pour une visite improvisée afin de rencontrer plusieurs responsables irakiens et les troupes américaines stationnées en Irak, ont rapporté les médias locaux.
Il devrait rencontrer de hauts responsables irakiens, dont le Premier ministre Adel Abdel Mahdi, ainsi que les soldats américains en poste dans le pays, a indiqué l’Agence nationale de presse irakienne NINA.
M. Shanahan, âgé de 56 ans, est officiellement entré en fonction au Pentagone début janvier en tant que secrétaire américain à la Défense par intérim après que son prédécesseur, James Mattis, a démissionné le 20 décembre dernier suite à des désaccords politiques avec le président Donald Trump, notamment sur le fait de retirer ou non les troupes américaines de Syrie. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.