ACTUALITES , 11 janvier 2019 (Youpost – Xinhua) — Le Congrès américain a envoyé un projet de loi au président , visant à assurer le paiement de façon rétroactive des salaires des employés fédéraux contraints au congé en raison de la fermeture partielle du gouvernement fédéral.
Plus tôt ce vendredi, la Chambre des représentants a voté et approuvé un projet de loi sur le paiement rétroactif des salaires, lequel a été adopté jeudi à l’unanimité par le Sénat.
Le président Trump devrait signer le projet de loi, apportant le soutien à quelque 800 000 employés fédéraux, obligés de partir en congé sans solde ou de travailler sans salaire depuis le , date à laquelle le Shutdown du gouvernement a commencé.
Des centaines de milliers d’employés fédéraux n’ont pas encore vu la couleur de leur salaire qui devrait normalement être versé ce vendredi.
Le Donald Trump s’est enfermé dans une impasse avec les Démocrates du Congrès dans le différend concernant sa demande de 5,7 milliards de dollars pour financer un mur le long de la frontière américano-mexicaine.
La lutte partisane, qui n’a toujours pour l’heure pas de fin en vue, fera samedi du shutdown actuel le plus long de l’histoire américaine. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.