ACTUALITES TEHERAN, 26 février 2019 (Youpost – Xinhua) — Le guide suprême de l’Iran, l’ayatollah Ali Khamenei, a salué ce qu’il a qualifié de « résistance » de la Syrie aux pressions des Etats-Unis et de leurs alliés, a rapporté mardi l’agence de presse Tasnim.
« La résistance du président et du peuple syriens est la principale raison de l’échec des Etats-Unis et de leurs alliés dans le pays », a déclaré M. Khamenei.
Lors d’une rencontre avec le président syrien Bachar el-Assad dans la capitale, Téhéran, M. Khamenei a souligné que « la question de la zone tampon, que les Américains cherchent à établir en Syrie, s’inscrit parmi les stratégies dangereuses qui doivent être catégoriquement rejetées et auxquelles il faut fermement s’opposer ».
L’Iran et la Syrie ont établi un partenariat stratégique et formé une force commune contre les Etats-Unis et Israël, a déclaré M. Khamenei, ajoutant que « cela empêcherait les ennemis de rendre leurs plans opérationnels ».
M. Khamenei a également déclaré que l’Iran était fier d’aider le gouvernement et le peuple syriens.
Le président Assad a visité l’Iran lundi et a rencontré M. Khamenei et le président iranien Hassan Rohani au cours de son premier voyage en Iran depuis le début de la guerre civile syrienne. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.