ACTUALITES BEIJING, 12 février 2019 (Youpost – Xinhua) — L’appétit des riches chinois pour les produits de luxe reste fort cette année, le pouvoir d’achat des générations plus jeunes ayant affiché une croissance vigoureuse, a rapporté mardi le quotidien anglophone China Daily.
Environ 46% des personnes interrogées sur la partie continentale de la Chine et 32% à Hong Kong ont indiqué envisager de dépenser davantage en produits de luxe dans les douze prochains mois, indique le quotidien, citant une enquête sur ce secteur effectuée par Ruder Finn and Consumer Search Group.
Les consommateurs interrogés sur la partie continentale ont dépensé en moyenne 240.000 yuans en produits de luxe en 2018, selon le quotidien.
La génération du millénaire s’est avérée le principal groupe de consommateurs cibles de presque toutes les marques de luxe pendant les deux ou trois dernières années. Le total des dépenses en produits de luxe était en moyenne plus élevé parmi les personnes âgées de 26 à 35 ans pendant les douze derniers mois en Chine, note l’article.
La plupart des jeunes sont enclins à acheter en ligne et à utiliser des canaux numériques pour obtenir des informations sur les marques et les produits, selon l’article.
« Les consommateurs de produits de luxe sur la partie continentale de la Chine sont passés d’une attitude consistant à exhiber leur fortune à une volonté d’améliorer leur qualité de vie », a indiqué au journal Gao Ming, vice-président et directeur général de National Luxury Practice, China, Ruder Finn Asia.
Quant aux voyages de luxe à l’étranger, les consommateurs chinois se focalisent sur les achats, allouant près de 30% de leur budget total pour les voyages à cette activité, selon le quotidien.
Les touristes de la partie continentale de la Chine préfèrent Hong Kong à la fois comme destination touristique et de shopping. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.