ACTUALITES RABAT, 16 mai 2019 (Youpost – Xinhua) — Le Roi du Maroc Mohammed VI a condamné les attaques terroristes ignobles ayant visé des installations énergétiques vitales saoudiennes.
Dans un message adressé au Roi saoudien Salmane Ibn Abdelaziz, le Souverain marocain a exprimé sa condamnation « la plus ferme de ces actes abjectes qui visent à porter atteinte à la sécurité, à la stabilité et à la quiétude » de l’Arabie saoudite.
Réitérant sa condamnation de ces actes terroristes, le Roi Mohammed VI a réaffirmé « la solidarité totale et le soutien constant du Royaume du Maroc à l’Arabie Saoudite sœur pour faire face à toutes les menaces et agressions visant ce pays, quelles que soient leurs formes et leur justification ».
Deux stations de pompage de l’oléoduc Est-Ouest, qui transporte du pétrole saoudien depuis les champs pétrolifères de l’est jusqu’au port de Yanbu sur la côte ouest, ont été attaquées mardi par des drones, selon le ministre saoudien du Pétrole, de l’Industrie et des Ressources minérales, Khaled Ibn Abdelaziz al-Falih.
Le groupe Saudi Aramco a pris des mesures de précaution et suspendu temporairement l’exploitation de l’oléoduc afin d’évaluer la situation.
Par la suite, les Houthis ont revendiqué l’attaque qu’ils voient comme une riposte aux actions de Riyad au Yémen. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.