ACTUALITES ZAGREB, 15 avril 2019 (Youpost – Xinhua) — Le ministre croate du Tourisme, Gari Cappelli, a annoncé lundi diverses activités communes qui seront menées en Croatie et en Chine afin de promouvoir le tourisme et de renforcer les liens en matière de culture et de transports dans le cadre de la célébration de l’Année de la culture et du tourisme entre les deux pays.

Les activités comprennent des voyages d’étude pour les médias et les voyagistes chinois en Croatie, des ateliers et des manifestations culturelles et touristiques, ainsi que de nombreuses présentations lors de salons du tourisme.

Certaines de ces activités ont fait l’objet d’un accord la semaine dernière lors de la visite de la délégation chinoise en Croatie lorsque M. Cappelli et son homologue chinois ont signé un mémorandum de coopération dans le domaine des formes de tourisme spéciales.
La signature du mémorandum est un signe que la Chine et la Croatie reconnaissent le potentiel de coopération, qui constitue la base des activités concrètes à venir, a déclaré le ministre croate.

« Le marché chinois est extrêmement important pour nous car leurs touristes ne sont pas motivés par un repos de vacances mais plutôt par une offre culturelle, la gastronomie et d’autres formes de tourisme particulières », a ajouté M. Cappelli.
Selon le ministre, 234 100 visiteurs en provenance de Chine sont venus en Croatie en 2018, avec 344 000 nuitées, soit une augmentation de 46% par rapport à 2017.
« Des tendances positives de ce marché sont attendues cette année aussi », a également noté M. Cappelli.

Par ailleurs, en janvier 2019, 33 citoyens chinois ont obtenu une licence de guide de groupes à Zagreb, alors qu’en février, des artistes chinois se sont produits dans la ville de Varazdin, dans le nord de la Croatie, et en mars, une conférence sur « Le rôle de la Chine dans le sud-est de l’Europe » a eu lieu à Zagreb.

L’office du tourisme croate a également organisé deux ateliers en Chine pour environ 200 voyagistes chinois à Beijing et à Shanghai plus tôt cette année, tandis que l’office du tourisme de Zagreb a présenté ses offres à Beijing le mois dernier.

La Chine et la Croatie vont renforcer la coopération dans les domaines de la culture et du tourisme – Actualités 10/04/2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.