ACTUALITES VIENNE, 16 mai 2019 (Youpost – Xinhua) — Le ministre autrichien de l’Intérieur, Herbert Kickl, a exprimé jeudi son souhait qu’il n’y ait à l’avenir aucune demande d’asile dans son pays.
« Mon objectif est de zéro (demande d’asile) », a déclaré le ministre, affilié au Parti de la liberté (extrême droite), lors d’une audience devant la chambre basse du Conseil national (Parlement autrichien), selon des propos cités par l’agence de presse autrichienne.
Le responsable a fait valoir que l’Autriche était entourée d’États sûrs. Il a observé que le gouvernement actuel avait déjà enregistré des progrès vers cet objectif, puisque le nombre de demandes d’asile a été réduit au cours de cette année.
Toutefois, des défis « énormes » subsistent encore le long de la route de migration des Balkans, a estimé M. Kickl, évoquant des zones telles que celles en Grèce que les demandeurs d’asile peuvent encore traverser trop facilement.
Il a de nouveau pris pour cible un récent rapport des Nations Unies (ONU) qui critiquait la gestion par l’Autriche de ses demandeurs d’asile, qualifiant ce rapport de « tendancieux ».
Un récent rapport de l’ONU, basé sur des observations d’experts en octobre dernier, a soulevé un certain nombre de problèmes supposés tels que l’absence d’aide juridique pour les demandeurs d’asile en Autriche, ainsi qu’une concentration sur l’accélération des procédures de demande d’asile et d’expulsion. Le chancelier autrichien Sebastian Kurz a rejeté les critiques de l’ONU sur la politique migratoire de son pays. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.