in

Le ministre de l’Intérieur finlandais demande que les immigrants auteurs d’agressions sexuelles soient plus lourdement sanctionnés – Actualités 12/01/2019

ACTUALITES HELSINKI, 12 janvier 2019 (Youpost – Xinhua) — Samedi, après que la police a mis au jour quatre nouveaux cas présumés d’agressions sexuelles sur mineurs perpétrées à Oulu, dans le nord de la Finlande, le ministre de l’Intérieur, Kai Mykkänen, a de nouveau demandé que les immigrants ou demandeurs d’asile auteurs d’agressions sexuelles soient plus lourdement sanctionnés.
M. Mykkänen a réitéré sa position selon laquelle les personnes ayant une double nationalité qui sont jugées coupables d’agressions sexuelles graves doivent se voir priver de la citoyenneté finlandaise.
« Si une personne viole nos valeurs fondamentales, l’intégrité physique d’une autre personne, je considère qu’il s’agit d’une menace nationale, » a dit le ministre lors d’une émission matinale de la chaîne de télévision nationale, Yle.
Il a souligné qu’il est inacceptable que quelqu’un qui vient en Finlande en quête de sécurité y crée de l’insécurité, soulignant que de tels crimes n’ont pas leur place en Finlande.
Vendredi, les services de la police d’Oulu ont dit avoir ouvert une enquête préliminaire sur quatre nouveaux cas présumés d’agressions sexuelles sur des filles de moins de 15 ans. Cette annonce a été faite ultérieurement à une série d’enquêtes pour des crimes similaires, perpétrés en novembre 2018.
Après la première série de crimes à caractère sexuel révélée en novembre dernier, M. Mykkänen avait fait des suggestions similaires, déclarant que les immigrants et les demandeurs d’asile qui commettent des crimes à caractère sexuel doivent être expulsés ou se voir priver de la citoyenneté finlandaise.
Selon M. Mykkänen, les suspects mis en cause dans le cadre des dernières affaires sont arrivés en Finlande depuis l’ du Nord et le Moyen-Orient. Certains d’entre eux étaient des citoyens finlandais et d’autres avaient déposé une demande d’asile. Fin

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading…

0

Comments

0 comments

La police égyptienne tue six terroristes en Haute-Egypte, selon le ministère de l’Intérieur – Actualités 12/01/2019

RDC/Elections: la coalition au pouvoir garde la majorité au Parlement – Actualités 12/01/2019