ACTUALITES , 12 janvier 2019 (Youpost – Xinhua) — Samedi, le ministre japonais des Affaires étrangères, Taro Kono, a commencé sa visite de cinq jours en , où il va tenir des consultations sur un traité de paix avec son homologue russe, .
« Le ministre est arrivé à Moscou, » a indiqué l’agence Tass citant une source diplomatique à l’ambassade du à Moscou, sans donner d’autres détails sur la visite.
Selon le ministère russe des Affaires étrangères, les chefs des diplomaties nipponne et russe vont se rencontrer lundi. La rencontre sera principalement consacrée à des consultations sur le traité de paix, mais les ministres vont également débattre d’autres aspects des relations bilatérales.
La Russie et le Japon n’ont pas signé de traité de paix à la fin de la car ils revendiquent tous deux quatre îles du Pacifique appelées les îles Kouriles du Sud en Russie et les Territoires du Nord au Japon.
Les quatre îles appartenaient au Japon, mais l’Union soviétique s’en est emparée après la guerre et elles ont été intégrées dans la Russie lors de l’effondrement de l’Union soviétique. Tokyo maintient que Moscou occupait les îles illégalement.
Selon les médias russes, le doit se rendre en Russie le 21 janvier et s’entretenir avec le , . Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.