ACTUALITES PARIS, 10 avril 2019 (Youpost – Xinhua) — Le nouveau film de Jim Jarmusch « The Dead Don’t Die » sera présenté en première mondiale en ouverture du 72e Festival de Cannes, ont annoncé mercredi les organisateurs du Festival dans un communiqué.
« Mardi 14 mai, sur l’écran du Grand Théâtre Lumière, le film du réalisateur et scénariste américain sera le premier à concourir pour la Palme d’or (…) puis il sortira aux États-Unis le 14 juin 2019 puis dans le monde entier », ont indiqué les organisateurs du festival international, rappelant qu’en 2016, Jim Jarmusch avait présenté deux films en Sélection officielle : Paterson avec Golshifteh Farahani et Adam Driver, en Compétition, et Gimme Danger, le documentaire musical sur Iggy et les Stooges, en Séance de Minuit.
L’histoire de « The Dead Don’t Die » se situe dans la sereine petite ville de Centerville, où quelque chose cloche : « La lune est omniprésente dans le ciel, la lumière du jour se manifeste à des horaires imprévisibles et les animaux commencent à avoir des comportements inhabituels. Personne ne sait vraiment pourquoi. Les nouvelles sont effrayantes et les scientifiques sont inquiets. Mais personne ne pouvait prévoir l’événement le plus étrange et dangereux qui allait s’abattre sur Centerville : THE DEAD DON’T DIE – les morts sortent de leurs tombes et s’attaquent sauvagement aux vivants pour s’en nourrir ».
Le Jury de la Compétition du 72e Festival de Cannes sera présidé par Alejandro González Iñárritu qui remettra la Palme d’or lors de la cérémonie du Palmarès le samedi 25 mai. La composition de la Sélection officielle sera annoncée le jeudi 18 avril prochain. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.