in

Le Parlement ukrainien approuve le projet de loi sur la fin du traité d’amitié avec la Russie – Actualités 06/12/2018

ACTUALITES , 6 décembre 2018 (Youpost – Xinhua) — Le Parlement ukrainien a approuvé jeudi un projet de loi sur la fin du Traité d’amitié, de coopération et de partenariat entre l’ et la le 1er avril 2019, a annoncé le service de presse du Parlement.
Le projet de loi soumis par le chef d’Etat a obtenu 277 voix favorables, bien plus que les 226 voix minimum requises.
Les autorités russes n’ont pas encore commenté cette information.
En septembre, M. Porochenko a signé un décret pour appliquer une décision du Conseil de la défense et de la sécurité nationale sur la fin du Traité d’amitié avec la Russie signé en 1997.
Le traité prévoit notamment le respect des frontières par Kiev et ainsi que la résolution pacifique des conflits opposant les deux pays.
Les tensions entre les deux pays, dont les relations se détériorent depuis le début de l’année 2014, se sont aggravées le mois dernier.
En effet, le 25 novembre, trois navires ukrainiens qui tentaient de traverser le détroit de Kertch pour relier la mer Noire à la mer d’Azov ont été attaqués par les forces russes qui les accusaient d’avoir violé la frontière russe.
La marine ukrainienne assure avoir informé en avance la Russie du passage de ses navires, mais la Russie affirme le contraire.
Dans ce contexte de tensions, l’Ukraine a imposé le 26 novembre une loi martiale de 30 jours dans dix régions frontalières avec la Russie.
M. Porochenko a souligné que « la loi martiale n’est pas déclaration de guerre », mais une étape vers le renforcement de la défense ukrainienne. Fin

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading…

0

Comments

0 comments

France/ »gilets jaunes » : le PM annonce des « moyens exceptionnels » pour sécuriser la manifestation samedi prochain – Actualités 06/12/2018

Israël est déterminé à détruire les tunnels transfrontaliers creusés par le Hezbollah, selon Netanyahu – Actualités 06/12/2018