ACTUALITES RAMALLAH, 27 janvier 2019 (Youpost – Xinhua) — Le Comité central du parti Fatah, le parti du président palestinien Mahmoud Abbas, a recommandé dimanche soir la formation rapide d’un nouveau gouvernement d’unité nationale palestinien.
Dans un communiqué de presse émis après une réunion présidée par M. Abbas, le Comité central a indiqué que ce nouveau gouvernement d’unité national, destiné à remplacer l’actuel gouvernement de consensus dirigé par le Premier ministre Rami Hamdallah, devrait réunir différentes factions politiques, des membres de l’Organisation de libération de la Palestine (OLP) et des personnalités palestiniennes indépendantes.
Le Comité central du Fatah a également recommandé la formation d’un comité réunissant les principaux dirigeants du Fatah pour entamer un dialogue et des consultations avec les différentes factions de l’OLP au sujet de la formation du nouveau gouvernement.
L’actuel gouvernement de consensus palestinien a été formé à la mi-2014, conformément à un accord de réconciliation conclu à Gaza dans le demeure du chef du Hamas, Ismaïl Haniyeh. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.