ACTUALITES BUDAPEST, 16 mai 2019 (Youpost – Xinhua) — Le tout premier essai d’appel mobile en 5G (cinquième génération) a été réalisé avec succès en Hongrie à l’aide d’un équipement produit par le géant chinois des télécoms ZTE, ont annoncé jeudi des sources officielles à Budapest.
« L’appel en 5G a été passé entre deux stations de base dans le centre-ville de Gyor (nord-ouest de la Hongrie) et il a atteint un débit de données de 1,7 Gbps (milliard de bits par seconde) », a déclaré le gouvernement hongrois sur son site internet.
Le premier essai d’appel mobile vidéo en 5G a été effectué par la filiale hongroise du groupe norvégien de télécoms Telenor.
L’équipement réseau utilisé appartenait au principal partenaire contractuel de Telenor, la société chinoise ZTE basée à Shenzhen (sud de la Chine).
ZTE a présenté les détails du développement de sa 5G révolutionnaire à Budapest à l’occasion d’une conférence en septembre 2017.
Selon le gouvernement hongrois, l’appel en 5G a été passé dans un système d’essai fermé et a atteint une vitesse telle que les utilisateurs pourraient télécharger un film en haute définition en près de 20 secondes.
Une fois que le réseau 5G sera disponible sur le marché, la vitesse de transmission sera presque doublée car la limite théorique du nouveau système sera de 3 Gpbs, d’après le gouvernement. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.