ACTUALITES BEIJING, 18 décembre 2018 (Youpost – Xinhua) — Le président chinois Xi Jinping a reçu mardi les lettres de créance présentées par les nouveaux ambassadeurs en Chine de sept pays, au Grand Palais du Peuple à Beijing.
Les ambassadeurs sont Rafael Dezcallar de l’Espagne, Awale Ali Kullane de la Somalie, Patty Chen du Suriname, Archil Kalandia de la Géorgie, Paulo Estivallet du Brésil, Eric Razafimandimby de Madagascar et Mohammad Keshavarz Zadeh de l’Iran.
M. Xi a souhaité la bienvenue aux ambassadeurs et leur a demandé de transmettre ses salutations sincères et ses meilleurs voeux aux dirigeants et aux peuples de leurs pays respectifs.
Soulignant que cette année marque le 40e anniversaire de la réforme et de l’ouverture de la Chine, M. Xi a déclaré que la Chine resterait engagée à faire progresser la réforme et l’ouverture.
La Chine renforcera la coopération avec tous les pays, mettra conjointement en oeuvre l’Initiative « la Ceinture et la Route », portera les relations bilatérales à une nouvelle hauteur et contribuera davantage à la paix mondiale et au développement commun de l’humanité, a déclaré M. Xi.
Le gouvernement chinois facilitera et soutiendra le travail des nouveaux ambassadeurs, a indiqué M. Xi, en exprimant son espoir de voir les ambassadeurs contribuer aux relations bilatérales entre la Chine et leurs pays, ainsi qu’à l’amitié entre le peuple chinois et les peuples de leurs pays.
Les ambassadeurs ont transmis à M. Xi les salutations cordiales des dirigeants de leurs pays et ont salué les remarques de M. Xi lors d’un grand rassemblement organisé mardi matin, pour célébrer le 40e anniversaire de la réforme et de l’ouverture de la Chine. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.