ACTUALITES GABORONE, 6 avril 2019 (Youpost – Xinhua) — La Chine joue et continuera de jouer un rôle important et constructif au Botswana et dans le reste du continent africain, a déclaré samedi le président du Botswana, Mokgweetsi Masisi.
Clôturant officiellement le congrès spécial électif du Parti démocratique du Botswana à Kang, à quelque 400 km au sud-ouest de Gaborone, la capitale du pays, M. Masisi a souligné que la Chine traitait tous les pays africains sur un pied d’égalité et que le Botswana était plus disposé à approfondir sa coopération.
Selon M. Masisi, la Chine a aidé de façon sincère le Botswana et d’autres pays du continent à se développer de nombreuses manières, notamment en organisant des réunions multilatérales, en créant davantage d’opportunités d’emploi et en formant des employés africains.
« Et je tiens à vous remercier de m’avoir tellement soutenu que je peux continuer à chérir la relation que le Botswana entretient avec la Chine pour son développement et sa croissance économique », a déclaré M. Masisi aux délégués présents, qui étaient près d’un millier.
M. Masisi a également dit aux membres du Parti que la Chine a clairement fait savoir que le Botswana sera lié au reste du continent africain par le biais de la ligne de chemin de fer qui sera construite dans la partie nord du pays d’Afrique australe.
Le Botswana est actuellement en train de construire un projet de ligne de chemin de fer du village de Mosetse, dans le nord-est du Botswana, à la ville carrefour de Kazungula, dans l’extrême nord-ouest, qui reliera le Botswana à des pays comme la Zambie, le Kenya et la Tanzanie. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.