ACTUALITES , 12 janvier 2019 (Youpost – Xinhua) — Le président du Comité international de la Croix-Rouge (CICR), Peter Maurer, séjourne depuis vendredi à dans le cadre d’une mission axée sur l’état des lieux des urgences humanitaires au , a-t-on constaté sur place.
Cette mission, qui va durer quatre jours, vise à mesurer l’ampleur des urgences humanitaires au Niger confronté à une forte insécurité dans les régions de Diffa (est), Tillabéri (ouest), Agadez et le nord de Tahoua (nord), engendrant d’importants flux de déplacés avec pour corollaire des problèmes humanitaires, a annoncé le CICR.
M. Maurer a été reçu vendredi par le pour faire le point sur la situation des populations nigériennes affectées par les conflits dans les pays voisins, notamment au (ouest) et autour du lac (est), et réitérer aux autorités nigériennes la disponibilité de son organisme pour poursuivre ses efforts en faveur des déplacés sur le territoire national.
Il a également eu une séance de travail avec le personnel de la Croix-Rouge nigérienne sur la situation humanitaire dans le pays et compte se rendre dans les régions de Diffa et d’Agadez.
Au Niger, le CICR intervient dans les zones prioritaires, à savoir Diffa, Tillabéri, le nord de Tahoua et Agadez.
Il fournit, en collaboration avec la Croix-Rouge nigérienne, son assistance alimentaire et sanitaire notamment à des centaines de milliers de déplacés de la zone du lac Tchad fuyant les exactions du groupe terroriste . Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.