ACTUALITES TEHERAN, 6 mars 2019 (Youpost – Xinhua) — Le président du parlement irakien, Mohamed al-Halboussi, en visite à Téhéran mercredi, a déclaré que son pays se tiendrait aux côtés de l’Iran face aux sanctions des États-Unis, a rapporté le quotidien Tehran Times.
Tout comme l’Iran a adopté une attitude de soutien à l’Irak dans la lutte contre le terrorisme, « nous soutiendrons également l’Iran contre les sanctions », a dit M. Al-Halboussi lors d’une conférence de presse conjointe avec son homologue iranien, Ali Larijani.
« De plus, il est temps désormais de poursuivre les intérêts de nos nations (respectives), qui nous poussent à renforcer notre collaboration dans le domaine économique et dans d’autres secteurs », a-t-il dit.
De son côté, M. Larijani a exprimé sa satisfaction à l’égard de la situation de sécurité actuelle en Irak, indiquant que l’Iran et l’Irak bénéficiaient de relations amicales dans différents domaines, et notamment dans les sphères de la politique, de l’économie et de la culture.
Le président du parlement iranien a également appelé les pays arabes à aider les Palestiniens, mettant en garde que « les Israéliens tentent de dominer le monde arabe ». Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.