ACTUALITES KOWEIT, 16 mai 2019 (Youpost – Xinhua) — Le président de l’Assemblée nationale koweïtienne, Marzouq Al-Ghanim, a déclaré jeudi que les risques de guerre dans la région étaient « très élevés », a rapporté l’Agence de presse du Koweït (KUNA).
Dans des communiqués publiés à la suite d’une session avec des responsables du gouvernement, M. Ghanim a indiqué que le gouvernement koweïtien avait expliqué les préparatifs du pays pour faire face à tout état de belligérance dans la région.
Le Moyen-Orient connaît actuellement de graves escalades de tension entre l’Iran et les Etats-Unis alors que les forces américaines en Irak ont été mises en état d’alerte avancée contre une possible attaque iranienne.
La session s’est déroulée quelques jours après que l’émir du Koweït le cheikh Sabah Al-Ahmad Al-Jaber Al-Sabah a appelé l’armée koweïtienne à « être prudente et vigilante en vue de préserver le pays et contrer toute menace à la lumière des tensions dans la région ».
Mercredi, les journaux locaux al-Qabas et al-Rai ont affirmé que des « mesures de sécurité inédites » avaient été prises dans l’Etat du Golfe, notamment à proximité des installations pétrolières et dans les eaux territoriales. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.