ACTUALITES CONAKRY, 27 février 2019 (Youpost – Xinhua) — Le président guinéen Alpha Condé a félicité mercredi son homologue nigérian Muhammadu Buhari après la victoire de celui-ci lors des dernières élections présidentielle organisées dans ce pays d’Afrique de l’Ouest.
« A l’occasion de votre brillante réélection à la magistrature suprême de votre pays, je voudrais au nom du peuple de Guinée, de mon gouvernement et en mon nom propre vous adresser de sincères et vives félicitations ».
Ce choix renouvelé du peuple nigérian en faveur du président Buhari, selon lui, est le couronnement des progrès réalisés dans divers domaines d’activités socioéconomiques au cours de son premier mandat.
« En cette heureuse circonstance, je tiens à vous assurer de ma ferme volonté et de celle de mon gouvernement d’œuvrer de concert avec Votre Excellence pour le renforcement et la diversification des liens traditionnels de fraternité, de solidarité et de coopération unissant si heureusement la République fédérale du Nigeria et la République de Guinée », a mentionné le chef de l’Etat dans son message officiel.
Suite à l’élection présidentielle du 23 février dernier au Nigeria, le président sortant Muhammadu Buhari vient d’être réélu avec 56 % des voix, contre 41 % pour son rival Atiku Abubakar, selon les résultats publiés par la Commission électorale nationale indépendante (Ceni). Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.