ACTUALITES NIAMEY, 8 décembre 2018 (Youpost – Xinhua) — Le président nigérien Mahamadou Issoufou séjourne depuis vendredi après-midi à Charm el-Cheikh, en Egypte, pour participer samedi et dimanche, sur invitation de son homologue égyptien, Abdel Fattah al-Sissi, à la première édition du Forum Afrique, a annoncé samedi la presse de la présidence nigérienne.
Mahamadou Issoufou, rappelle-t-on, est porteur du dossier de la Zone de libre-échange continentale (ZLEC) d’Afrique, un projet cher à l’Union africaine, visant à regrouper l’ensemble des États africains dans une zone de libre-échange, décidé en 2012 par l’organisation. L’objectif est de casser les barrières douanières entre les Etats pour faciliter les échanges à l’intérieur du continent africain.
Le chef de l’Etat nigérien est accompagné notamment des ministres Kalla Ankouraou (Affaires étrangères et Coopération), Sadou Seydou (Commerce et Promotion du Secteur privé) et Mallam Zaneidou Amirou (Industrie).
Il venait de Nouakchott, en Mauritanie, où il avait présidé jeudi dernier à la Conférence de Coordination des Partenaires et Bailleurs de fonds du G5 Sahel pour le Financement du Programme d’Investissements prioritaires, précise-t-on. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.