ACTUALITES WASHINGTON, 12 février 2019 (Youpost – Xinhua) — Le président des États-Unis, Donald Trump, a fait savoir mardi qu’il n’était pas satisfait de l’accord bipartisan conclu par des députés pour éviter un nouveau « shutdown » (fermeture partielle des services gouvernementaux faute d’accord budgétaire) à l’approche de l’échéance du 15 février.
« Je ne peux pas dire que je sois satisfait. Je ne peux pas dire que je sois enthousiasmé », a dit M. Trump aux journalistes à la Maison Blanche.
Toutefois, le président n’a pas dit s’il était disposé à signer cet accord ou s’il y opposait son veto, ajoutant seulement qu’il participerait à une réunion pour en discuter plus tard.
Il a également indiqué qu’il ne croyait pas à une nouvelle interruption partielle des services fédéraux.
« Nous ne voulons certainement pas d’un nouveau shutdown », a-t-il dit, ajoutant que « tout » était négociable et qu’il devait examiner plus en détails l’accord bipartisan conclu lundi soir sur les crédits budgétaires et la sécurité des frontières.
La loi de finance provisoire arrive à expiration vendredi. La Chambre des représentants et le Sénat devront approuver la législation et M. Trump doit la signer pour éviter un nouveau shutdown. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.