ACTUALITES TUNIS, 20 mai 2019 (Youpost – Xinhua) — Le ministre tunisien des Affaires étrangères, Khemais Jhinaoui, a confirmé lundi que le président tunisien Beji Caïd Essebsi participerait aux deux sommets d’urgence prévus pour la fin du mois courant à La Mecque, en Arabie saoudite.
Selon le chef de la diplomatie tunisienne, cité par une note de la présidence, le président Essebsi a décidé de participer aux travaux de la quatorzième session du Sommet islamique de l’Organisation de la coopération islamique (OCI) le 31 mai, ainsi qu’au sommet de la crise arabe qui se tiendra le 30 du même mois à La Mecque, à l’invitation du serviteur des deux Saintes Mosquées, le roi Salman Ibn Abdul-Aziz.
Le Sommet de l’OCI se tiendrait sur le thème Sommet de La Mecque : main dans la main pour l’avenir, en présence des dirigeants des États membres de l’OCI, afin de cristalliser une position unifiée sur les problèmes et les événements du monde islamique, peut-on lire dans la note de la présidence tunisienne.
D’après le ministre saoudien des Affaires étrangères, cité par la presse arabe, ces sommets s’inscrivent dans le cadre de la volonté du royaume d’Arabie saoudite de « consulter et coordonner les pays du Conseil de coopération du Golfe (CCG) et la Ligue des États arabes sur toutes les questions susceptibles de renforcer la sécurité et la stabilité dans la région ». Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.