ACTUALITES LUSAKA, 16 mai 2019 (Youpost – Xinhua) — Le président zambien Edgar Lungu a dit jeudi que son pays apprécie les relations bilatérales chaleureuses et cordiales qui se sont tissées avec l’Irlande depuis des années.
Le dirigeant zambien a dit que lorsque M. Kevin Kelly, l’envoyé spécial du Premier ministre irlandais, Leo Varadkar, lui a rendu visite au palais présidentiel, il lui a dit que son gouvernement apprécie les liens bilatéraux qui existent entre les deux pays, notamment dans les domaines de la santé et de l’éducation.
Il a dit que les deux pays ont bien coopéré afin de renforcer les secteurs de la santé et de l’éducation, ajoutant que les écoles et les universités ont été les principaux bénéficiaires.
La Zambie, a-t-il dit, veut renforcer la coopération avec l’Irlande dans différents secteurs de l’économie.
Pour sa part, l’envoyé irlandais a félicité la Zambie pour ses efforts en matière de construction de la paix et parce qu’elle montre la voie dans les domaines de la paix et de la liberté en Afrique. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.