ACTUALITES PARIS, 11 février 2019 (Youpost – Xinhua) — À l’occasion de la Journée internationale des femmes et des filles de science, célébrée ce lundi, la Fondation L’Oréal et l’UNESCO ont dévoilé le palmarès de la 21ème édition du Prix international Pour les Femmes et la Science, qui s’ouvrent cette année aux mathématiques et aux sciences informatiques.
Ce prix met chaque année à l’honneur cinq femmes scientifiques d’exception, issues de différentes régions du monde qui sont récompensées pour l’excellence de leurs travaux dans le domaine des sciences de la matière, des mathématiques et de l’informatique, indique le communiqué.
La somme de 100 000 euros est attribuée à chacune des lauréates qui seront aux côtés de quinze jeunes talents féminins scientifiques internationaux, lors d’une cérémonie prévue le 14 mars prochain au siège de l’UNESCO, à Paris.
Les lauréates de la 21ème édition du Prix international Pour les Femmes et la Science sont Najat Aoun Saliba, professeur de chimie et Directrice du Centre de conservation de la nature à l’Université américaine de Beyrouth; Maki Kawai, Directrice générale de l’Institut des sciences moléculaires, Présidente de la Société de chimie, membre du Conseil de la science, professeur émérite de l’Université de Tokyo; Karen Hallberg, professeur de l’Institut Balseiro et Directrice de recherche au Centre atomique Bariloche, CNEA/CONICET en Argentine; Ingrid Daubechies, professeur de mathématiques et d’ingénierie électrique et computationnelle, Université américaine de Duke; et Claire Voisin, professeur au Collège de France et ancienne chercheuse au CNRS (Centre national de la recherche scientifique).
Le programme Pour les Femmes et la Science, soutient également chaque année 280 boursières, parmi lesquelles quinze chercheuses « les plus prometteuses » seront récompensées le 14 mars prochain. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.