ACTUALITES BEIJING, 16 avril 2019 (Youpost – Xinhua) — Le ratio d’endettement des entreprises d’Etat administrées par le gouvernement central de la Chine a continué de diminuer au premier trimestre de 2019, grâce aux mesures adoptées par les régulateurs pour réduire la dette dans ce secteur, selon des données officielles publiées mardi.
Fin mars, le ratio d’endettement moyen des entreprises d’Etat administrées par le gouvernement central était de 65,7%, en baisse de 0,2 point de pourcentage par rapport à la même période l’année dernière, selon la Commission de contrôle et d’administration des biens publics (CCABP).
Leur ratio moyen d’endettement portant intérêt s’est établi à 40,2%, en baisse de 0,3 point de pourcentage en glissement annuel.
Les autorités centrales ayant fait de la réduction des risques financiers une priorité économique, la CCABP a renforcé l’examen de la structure des capitaux, du levier de financement, des investissements et des risques des entreprises d’Etat administrées par le gouvernement central ces dernières années.
La Chine a établi un calendrier pour le désendettement de ces entreprises d’Etat dans un effort de réduire les risques financiers.
Le taux moyen d’endettement des entreprises d’Etat administrées par le gouvernement central doit être réduit de deux points de pourcentage fin 2020, par rapport à celui enregistré fin 2017, selon des lignes directrices publiées par les directions générales du Comité central du Parti communiste chinois et du Conseil des Affaires d’Etat en septembre 2018. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.