NEW YORK (Nations Unies), 15 mars (Xinhua) — Le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, s’est dit choqué et atterré par « les attaques terroristes » qui ont pris pour cibles deux mosquées à Christchurch en Nouvelle-Zélande, a déclaré vendredi son porte-parole.
M. Guterres « rappelle le caractère sacré des mosquées comme de tous les lieux de culte » et « appelle le monde entier en ce jour saint pour les musulmans à témoigner de sa solidarité envers la communauté islamique endeuillée », a déclaré le porte-parole Stephane Dujarric lors d’une conférence de presse.
« Le secrétaire général réaffirme l’urgence de travailler ensemble au niveau mondial pour lutter contre l’islamophobie et éradiquer l’intolérance et l’extrémisme violent sous toutes leurs formes », a-t-il ajouté.
Le secrétaire général a également présenté ses condoléances aux familles des victimes ainsi qu’au gouvernement et au peuple de Nouvelle-Zélande.
Plus tôt ce vendredi, des hommes armés ont ouvert le feu dans deux mosquées, faisant 49 morts et 48 blessés. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.