ACTUALITES CHONGQING, 16 mai 2019 (Youpost – Xinhua) — La province chinoise du Shaanxi a rejoint un corridor commercial terre-mer, qui facilite le commerce entre les provinces de l’ouest de la Chine et d’autres pays et régions.
Le Nouveau Corridor commercial international terre-mer est un passage commercial et logistique construit conjointement par les provinces de l’ouest de la Chine et Singapour dans le cadre de l’initiative de démonstration sur la connectivité stratégique Chine-Singapour (Chongqing).
Chongqing est un centre d’opération du corridor. Les marchandises sont transportées au golfe de Beibu dans la région autonome Zhuang du Guangxi pour être transférées par voie maritime. Le corridor offre une alternative aux provinces et régions autonomes de l’ouest de la Chine, autre que d’envoyer leurs marchandises depuis la côte est du pays.
Le Shaanxi, point de départ de l’ancienne Route de la Soie, était la neuvième province à rejoindre ce corridor après Chongqing, le Guangxi, le Guizhou, le Gansu, le Qinghai, la région autonome ouïgoure du Xinjiang, le Yunnan, et la région autonome Hui du Ningxia. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.