ACTUALITES BEYROUTH, 11 janvier 2019 (Youpost – Xinhua) — Le secrétaire général adjoint de la Ligue arabe, Hossam Zaki, a déclaré vendredi que le Sommet arabe sur le développement économique et social se tiendra ce mois-ci à Beyrouth.
« Nous sommes venus ici pour aider les autorités libanaises à préparer le sommet », a déclaré M. Zaki cité par le journal indépendant en ligne Elnashra.
M. Zaki s’est exprimé à ce propos à son arrivée à l’aéroport de Beyrouth, accompagné d’une délégation de la Ligue arabe.
Le porte-parole du sommet et conseiller médias de la présidence libanaise, Rafic Chlala, a par ailleurs déclaré vendredi que les préparations du sommet se poursuivent.
« Les mesures logistiques et sécuritaires ont déjà été prises et les réservations d’hôtels pour les délégations effectuées », a-t-il poursuivi.
M. Chlala a indiqué que certains pays seront représentés au niveau présidentiel. Il a également assuré qu’aucun pays arabe n’a demandé à la présidence libanaise de reporter le sommet.
Le président de la Chambre des députés libanaise, Nabih Berri, avait suggéré mercredi de reporter le Sommet arabe sur le développement économique et social en raison de la faible participation des pays arabes vu l’absence d’un gouvernement au Liban.
M. Berri a également insisté sur le fait que la Syrie devrait participer au sommet.
Mais M. Chlala a rappelé que la Ligue arabe décide en ce qui concerne les participants, alors que le Liban ne fait qu’accueillir l’événement.
Le sommet organisé par la Ligue arabe portera essentiellement sur les questions du développement dans le monde arabe et devrait se tenir les 19 et 20 janvier. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.