ACTUALITES KHARTOUM, 28 février 2019 (Youpost – Xinhua) — Le Soudan et l’Éthiopie ont signé jeudi des protocoles d’accord en matière d’économie et de commerce à l’occasion de réunions du comité économique supérieur soudano-éthiopien à Khartoum.
Ces réunions étaient présidées par le vice-président du Soudan, Osman Mohamed Yousif Kibir, et par le vice-Premier ministre éthiopien, Demeke Mekonnen.
« Le comité supérieur est parvenu à conclure des protocoles d’accord économiques et commerciaux couvrant les échanges commerciaux, les douanes, l’industrie, les ressources animales, les télécommunications, et les secteurs ferroviaires et routiers », a déclaré M. Kibir lors d’une conférence de presse commune avec M. Mekonnen.
M. Kibir a réaffirmé l’engagement du Soudan à développer des relations avec l’Éthiopie dans tous les domaines d’une manière conforme aux intérêts des deux peuples.
« Pour la paix et la stabilité, mais aussi pour poursuivre le développement et la transformation, le programme économique est essentiel », a dit M. Mekonnen, ajoutant que « pour le bien des deux peuples, les interactions économiques ainsi que la promotion des affaires et des investissements est d’importance critique ».
M. Mekonnen est arrivé mercredi soir à Khartoum, capitale du Soudan, pour participer à ces réunions.
Le président soudanais Omar el-Béchir a reçu jeudi M. Mekonnen ainsi que la délégation qui l’accompagne. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.