ACTUALITES CHANGCHUN, 12 février 2019 (Youpost – Xinhua) — La province du Jilin, dans le nord-est de la Chine, a attiré plus de 14,7 millions de touristes pendant la semaine de vacances de la fête du Printemps, soit une augmentation de 16,52% sur un an, ont annoncé mardi les autorités locales.
Le nombre croissant de touristes a apporté des revenus d’environ 14,3 milliards de yuans (2,1 milliards de dollars), en hausse de 19,64%, selon le département provincial de la culture et du tourisme.
Le Jilin, connu pour le tourisme hivernal, a lancé plus de 600 activités sur le thème de la neige pendant ces congés.
Yan Shuai, directeur du marketing d’une station de ski au Jilin, a indiqué que la majorité des touristes préféraient les activités de loisir aux visites des sites pittoresques, comme le ski, les sources chaudes et la cuisine locale.
Les statistiques du département montrent que les touristes séjournent en moyenne 1,92 jour dans la province et dépensent environ 970,77 yuans.
La forte demande des consommateurs a stimulé le tourisme hivernal en Chine. Un rapport de l’Académie du tourisme de Chine prévoit que le nombre de touristes augmentera de 15% annuellement, pour atteindre 340 millions à l’hiver 2021-2022, contre 170 millions pour la saison hivernale 2016-2017. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.