ACTUALITES CARACAS, 23 février 2019 (Youpost – Xinhua) — La vice-présidente vénézuélienne Delcy Rodriguez a annoncé vendredi soir la fermeture de trois ponts reliant son pays à la Colombie.
« En raison des menaces graves et illégales faites par le gouvernement colombien contre la paix et la souveraineté du Venezuela », le gouvernement a pris la décision de fermer partiellement les trois ponts, a-t-elle tweeté.
Les ponts Simon-Bolivar, Santander et Union sont les postes frontaliers les plus importants entre le Venezuela et la Colombie.
Mme Rodriguez a exigé des autorités colombiennes qu’elles « arrêtent de faciliter depuis leur territoire une attaque, sur ordre de Donald Trump, contre la souveraineté du Venezuela et le droit de son peuple de vivre en paix ».
Elle a poursuivi en assurant que son gouvernement garantirait pleinement aux peuples des deux pays le droit de franchir des postes frontaliers sécurisés « dès que les actes de violence grossiers contre notre peuple et notre territoire seront maîtrisés ». Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.