in

Le vice-président chinois participera à la réunion annuelle du FEM à Davos – Actualités 07/01/2019

, 7 janvier 2019 (Youpost – Xinhua) — Wang Qishan, vice-, effectuera une visite en , et participera à la réunion annuelle du Forum économique mondial (FEM) à , du 21 au 24 janvier, a déclaré lundi Lu Kang, porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères.
M. Wang effectuera cette visite à l’invitation du président de la Confédération suisse, Ueli Maurer, et du fondateur et président exécutif du FEM, Klaus Schwab.
Durant la réunion annuelle du FEM, M. Wang prononcera un discours, rencontrera M. Schwab et échangera des points de vue avec les participants, a encore précisé Lu Kang lors d’un point de presse.
Répondant aux commentaires sur la situation économique de la , M. Lu a indiqué que l’économie chinoise avait dans l’ensemble maintenu des performances stables et faisait des progrès.
Selon lui, malgré les incertitudes externes et les facteurs d’instabilité, la dynamique positive de l’économie chinoise à long terme restera inchangée, alors que la Chine jouit d' »une résilience suffisante et d’un grand potentiel » pour son développement.
« Nous sommes très confiants quant à la dynamique des fondamentaux économiques de la Chine à long terme, et quant à la réalisation de l’objectif de maintenir un taux de croissance moyen-haut, tout en avançant vers un niveau de développement moyen-élevé », a-t-il ajouté.
Lors de la réunion annuelle du FEM, M. Wang expliquera davantage les points de vue et les propositions de la Chine sur son développement, la mondialisation économique et d’autres affaires internationales majeures, a noté le porte-parole.
« Toutes les parties sont les bienvenues pour travailler avec la Chine, sur la base du principe de la recherche d’avantages partagés, par le biais d’une vaste consultation et d’une contribution commune, afin de faire avancer une économie mondiale ouverte et le développement commun de l’humanité », a-t-il poursuivi. Fin

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading…

0

Comments

0 comments

Tentative de coup d’Etat au Gabon – Tirs à Libreville

Chine : la grippe moins virulente que la saison dernière – Actualités 07/01/2019