ACTUALITES BEIJING, 28 décembre 2018 (Youpost – Xinhua) — Le vice-Premier ministre Hu Chunhua a appelé jeudi les autorités locales à s’inspirer de l’expérience de la province chinoise du Zhejiang (est) pour améliorer les conditions de vie dans les zones rurales dans tout le pays.
La pratique du Zhejiang a été un moyen efficace d’améliorer les conditions de vie rurales et aidera la Chine à revitaliser les zones rurales, a déclaré M. Hu lors d’une conférence à Beijing.
« Les autorités locales doivent adapter l’expérience du Zhejiang à leurs propres réalités et élaborer des plans sur mesure en accord avec les étapes de développement, les cultures, les conditions et les coutumes », a-t-il indiqué.
« Les responsables locaux doivent donner la priorité à cette mission dans leurs programmes, en accroissant les contributions, en améliorant le mécanisme de travail et en mettant pleinement en valeur le rôle majeur et l’esprit de pionnier des habitants ruraux », a ajouté M. Hu.
Depuis 2003, la province du Zhejiang a mis en oeuvre un projet de refonte des conditions de vie dans les zones rurales. A la fin de l’année dernière, 97% des villages du Zhejiang avaient réalisé ce type d’amélioration. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.