ACTUALITES BEIJING, 11 janvier 2019 (Youpost – Xinhua) — Le vice-président chinois Wang Qishan a rencontré Alie Kabba, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale de la Sierra Leone, vendredi à Beijing.
M. Wang a déclaré que le respect mutuel était la condition préalable aux relations entre les deux pays et à l’amitié entre les deux peuples. Il a indiqué que la Chine avait toujours respecté les cultures, les voies de développement et les systèmes des autres pays.
Wang Qishan a déclaré que la Chine et la Sierra Leone devaient continuer à consolider leur amitié traditionnelle, renforcer la communication et la coordination sur les affaires bilatérales et multilatérales et promouvoir la mise en oeuvre des huit initiatives majeures proposées lors du sommet de Beijing du Forum de coopération Chine-Afrique 2018.
M. Kabba a déclaré pour sa part que la Sierra Leone appréciait hautement son amitié avec la Chine, et il a remercié la Chine pour son aide sincère et désintéressée.
Il a déclaré que la Sierra Leone était prête à apprendre des expériences du développement de la Chine, à approfondir la coopération et la coordination dans les affaires multilatérales afin de promouvoir le développement des relations bilatérales. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.