ACTUALITES HARARE, 23 avril 2019 (Youpost – Xinhua) — Le gouvernement zimbabwéen a rendu hommage aux entreprises chinoises qui contribuent à la réparation des infrastructures endommagées par le cyclone Idai, qui a frappé l’est du Zimbabwe le mois dernier.
Lors d’une conférence de presse organisée mardi, la ministre de l’information, Monica Mutsvangwa, a annoncé qu’un total de six entreprises chinoises utilisaient leurs propres fonds pour reconstruire les infrastructures dans les zones touchées et qu’elles seraient remboursées par le gouvernement chinois.
Elle a ajouté que ces entreprises participaient à la réparation de routes, de barrages, de trous de forages, d’infrastructures électriques endommagés, mais aussi à l’approvisionnement d’hôpitaux mobiles et à la construction de logements et de réseaux de communication.
Selon la ministre, alors que les efforts de secours et de reconstruction continuent dans les deux districts touchés de Chimanimani et de Chipinge, le gouvernement poursuit également son programme de vaccination anticholérique, dans le cadre duquel environ 71,6% de la population ciblée a été vaccinée.
Plus de 1 500 personnes déplacées par le cyclone ont également reçu un abri et bénéficient d’une assistance sur sept sites installés dans les deux districts, a déclaré la ministre.
Le cyclone a laissé derrière lui une traînée de destruction et de mort dans l’est du pays et fait plus de 300 morts et des centaines de disparus. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.