ACTUALITES BEIJING, 13 juin 2019 (Youpost – Xinhua) — La Chine a connu une croissance stable de l’investissement direct étranger (IDE) en mai, selon les chiffres officiels publiés jeudi.
L’IDE a augmenté de 8,5% en mars par rapport à l’année dernière, pour atteindre 63,83 milliards de yuans (environ 9,47 milliards de dollars), a annoncé jeudi le ministère du Commerce.
De janvier à mai, l’apport de l’IDE s’est établi à 369,06 milliards de yuans, en hausse de 6,8% sur un an, a précisé le ministère.
Un total de 16.460 nouvelles entreprises à capital étranger ont été établies de janvier à mai.
Les IDE alloués dans les secteurs de la fabrication de haute technologie et des services ont connu une rapide croissance, respectivement en hausse de 23,2% et de 68,9% au cours de cette période.
Les régions du centre et de l’ouest de la Chine ont rapporté des influx stables de l’IDE, en hausse de 5,2% et de 25,2% sur un an.
L’IDE à l’origine de l’Allemagne a progressé de 100,8% sur un an de janvier à mai, d’après les données du ministère. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.