ACTUALITES BEIJING, 16 mai 2019 (Youpost – Xinhua) — Les prix de l’immobilier dans 70 grandes villes chinoises ont continué à se stabiliser, malgré de légères augmentations en avril, a-t-on appris jeudi de données officielles.
Les prix des logements neufs dans quatre villes de premier rang, à savoir Beijing, Shanghai, Shenzhen et Guangzhou, ont augmenté de 0,6% en glissement mensuel en avril, contre 0,2% en mars, a annoncé le Bureau d’Etat des statistiques (BES) dans un communiqué.
Les prix des logements neufs ont augmenté de 0,8% dans 31 villes de deuxième rang, et de 0,5% dans 35 villes de troisième rang.
Quant aux logements d’occasion, les prix dans les quatre villes de premier rang ont connu une croissance de 0,4% en glissement mensuel, alors que ceux dans les 31 villes de deuxième rang ont progressé de 0,6%, contre une hausse de 1,2% en mars.
Au total, douze villes ont signalé une baisse des prix des logements d’occasion en base mensuelle en avril, contre dix en mars.
Les gouvernements locaux ont conservé des politiques immobilières différenciées en avril afin de maintenir la stabilité du développement du marché immobilier, a noté Liu Jianwei, statisticien supérieur du BES. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.