ACTUALITES BEIJING, 16 janvier 2019 (Youpost – Xinhua) — Les prix des logements dans les grandes villes chinoises sont restés stables de manière générale en décembre, alors que les gouvernements locaux ont continué de renforcer le contrôle du marché immobilier, selon des données officielles publiées mercredi.
En base mensuelle, les prix des logements neufs dans 59 des 70 principales villes qui ont fait l’objet d’une étude par le gouvernement indiquaient une hausse, contre 63 en novembre 2018, ont révélé les données publiées par le Bureau d’Etat des statistiques (BES).
Huit villes ont enregistré un recul des prix des logements neufs, alors que trois ont vu leurs prix inchangés.
Les prix des logements neufs dans les quatre villes de premier rang, à savoir Beijing, Shanghai, Shenzhen et Guangzhou, ont augmenté de 1,3% en décembre, soit un point de pourcentage de plus par rapport au mois précédent, alors que les prix des logements à la revente dans ces quatre villes ont baissé de 0,3% en moyenne.
Le marché immobilier dans les petites villes a montré des signes de refroidissement en décembre dernier, la croissance des prix des logements de 31 villes de deuxième rang et de 35 villes de troisième rang s’étant ralentie.
Liu Jianwei, statisticien en chef du BES, a indiqué que les gouvernement locaux avaient maintenu des politiques immobilières différenciées en décembre afin d’assurer le développement stable et sain du marché immobilier chinois.
Comparés à l’année précédente, les prix des logements neufs dans les quatre villes de premier rang en 2018 ont légèrement augmenté de 0,5% en moyenne, contre une hausse de 10,1% constatée en 2017, a noté le bureau. La croissance des prix des logements à la revente a également connu un ralentissement important.
Les villes de deuxième rang ont généralement suivi cette tendance, alors que celles de troisième rang ont connu une croissance soutenue. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.